Faime et femme

Il faut voir le bonheur de celui qui a une fille sur la plage, ça transpire de lui, c’est comme un halo : la vie n’est plus que ce calme océan de bonheur dont l’eau est cette fille. Il nage dedans. Elle le lui permet, elle le lui offre. On aurait bien du mal à trouver la manifestation d’un bonheur semblable. Il en existe peut-être un : la satiété. Il faut voir l’homme qui a faim à qui l’on donne soudain une écuelle. C’est le même bonheur, la même plénitude : l’un physique, l’autre spirituel. C’est qu’une fois la vie offerte il nous faut encore la vivre. C’est l’espérance de l’amour. On se penchera ici sur la similarité troublante entre les mots « femme » et « faim », si on venait à terminer ce dernier par un « e » ; comme s’il ne lui manquait que cette lettre féminine pour la rejoindre. Faime et femme pour l’homme, donc.

Pour découvrir d’autres textes :

Divergence

Il est un problème avec la guerre en Ukraine, c’est que nous interdisons aux Européens l’accès aux plus belles femmes du monde, à savoir les Russes. Maintenant les Français doivent…

Lire la suite

Muppet

Quand bien même nous le voudrions de tout notre cœur, nous ne pourrions plus rien changer, car la machine a été lancée, nous ne sommes plus que prisonniers d’une inertie…

Lire la suite

Adoration

Lorsqu’il eut traversé les quartiers Lego, les monstrueux bâtiments ; lorsqu’il eut croisé les vagabonds sombres, perdus dans les rues sans lumière ; qu’il eut vaincu les panneaux publicitaires, les…

Lire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :