Panthéon

Elles sont de curieuses statues et le monde est leur Panthéon. Leurs lèvres bougent mais ne produisent aucun son. C’est qu’on ne mélange pas le marbre et les décibels. L’expérience reste lointaine et d’une ironie cruelle : belles mais intouchables, belles parce qu’intouchées. Bientôt elles n’existent plus que dans une galerie de la mémoire où le cerveau pourra les convoquer. Blonde et brune sont ses couleurs, rousse parfois. Certaines nettes, d’autres floues ; toutes disparaissantes. Flamme dans une nuit de lucioles, elles ne peuvent s’en approcher. Non, il ne le faut pas. Elles sont nées de la distance et seront vécues comme telles… jusqu’à l’oubli.

Pour découvrir d’autres textes :

not so bad

Je suis seul et triste, j’erre sans but Mais j’ai mangé une pizza ce midi, et un tiramisu-su-su, so it’s no so bad, not so bad Je suis seul mais…

Lire la suite

Bicycle lane

Alongside bicycle lane, I met an empty planeWohoho he saidWohoho I saidWohoho we saidBecause alongside bicycle lane, I met an empty plane Découvrir de nouvelles ambiances :

Lire la suite

Gogol

Il allait de par les rues de la Basse-France un ouvrage de Nicolas Gogol à la main ; cela ne mit pas longtemps avant que la Stasi ne l’arrête. On…

Lire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :