Tetris

Messieurs, Mesdames, que l’on se calme, tout le monde pourra monter, je m’en tiens garant, je le jure promis craché ! Les poussettes, les vélos, les écolos et les bébés, les vieux et les fatigués, les travailleurs les immigrés, messieurs, mesdames nous finirons tous par être bien casés je vous le dis en cette énième matinée ! À gauche, à droite, au centre, de ce côté, par-ci par-là, mais surtout dans le calme, s’il vous plaît, la civilité… Voilà, voilà, petit à petit ; nous avons le temps… l’avons-nous ?… hmm, aurais-je oublié ?… on me dit… les femmes ! Oui… tout était déjà pourtant si bien ordonné… Mais, puisqu’elles aussi doivent monter… Minces, qu’on les dispatch ! Malignes, elles sauront se faufiler, les interstices, les trouver…

Je crois bien qu’un petit pois même ne pourrait plus monter, alors nous allons pouvoir démarrer. Chauffeur ! Ding. Didum… Nous allons renforcer les contrôles sur votre ligne, veuillez préparer vos titres de… Ah ! Mais pourront-ils seulement monter ? Que l’on me permette d’en douter ! Moi ! l’expert Tétris des bonnes matinées, jouant au case-tout du tramway, jeu gratuit RATP. Proposé deux fois par jour cinq fois semaine, notre privilège à nous les en commun transportés. Régime spécial ? Surtout, ne pas nous l’enlever.

Découvrir de nouvelles ambiances :

Rêve

Laisse-moi jouer, rêve, enfant de putain ! Me laisseras-tu sortir des rails ? Cesseras-tu d’enfermer ma folie, ma volonté ? Tu n’es rien ! rien sans moi. Dès que je romps son…

Lire la suite

Bretonnes

Puis nous partions en virée. Tu connais pas Malo ? Viens, je te montre. Les filles là-bas, c’est pas croyable, tu verras. Je voulais bien le croire, on partait comme…

Lire la suite

Train

Un train et un homme très pressé arrivaient simultanément. Me trouvant sur le passage un peu en amont de la gare je décidai d’observer cette coïncidence de faits. L’homme était…

Lire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :