Adoration

Lorsqu’il eut traversé les quartiers Lego, les monstrueux bâtiments ; lorsqu’il eut croisé les vagabonds sombres, perdus dans les rues sans lumière ; qu’il eut vaincu les panneaux publicitaires, les pouffiasses vulgaires ; qu’il eut échappé du métro et à ses Roumains qui lui vendaient le monde, toute sa misère ; qu’il eut dépassé les hésitants, les amoncelés, les trépanés ; qu’il eut survécu aux places pleines de borborygmes immondes ; qu’il eut essuyé les crachats du vent, la pluie fétide et polluée ; qu’il aperçut la minuscule lueur de la porte argentée et qu’enfin il fut assis, reposé ; alors, lorsqu’arriva cette demoiselle qui lui demanda d’une voix claire : «Monsieur, qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? Nous avons des raviolis en entrée. » elle qui pourtant était si blonde et si simple, aux joues si étonnement gonflées, lui parut si belle… digne d’adoration.

Acheter le recueil Une année en France sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0BGNL4VX2

Découvrir de nouvelles ambiances :

Divergence

Il est un problème avec la guerre en Ukraine, c’est que nous interdisons aux Européens l’accès aux plus belles femmes du monde, à savoir les Russes. Maintenant les Français doivent…

Lire la suite

Muppet

Quand bien même nous le voudrions de tout notre cœur, nous ne pourrions plus rien changer, car la machine a été lancée, nous ne sommes plus que prisonniers d’une inertie…

Lire la suite

La mémoire

Tant que l’homme se souvient, il est digne de lui-même, des autres et de Dieu. S’il oublie, il se salit. Les tragédies de l’histoire sont la culmination d’une lente amnésie,…

Lire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :