Rêverie

Il y a quelque chose d’affreusement plat dans le suicide. Tandis qu’errer dans ce monde, comme une âme en peine, cela a son esthétisme. On a toujours l’espoir que soudain, en faisant nos courses, le sens nous tombera dessus, comme un coup de foudre. Bien sûr cela n’arrive jamais et l’on ressort toujours du magasin avec une grimace due au ticket trop salé et, certes, une petite satisfaction due au léger sourire de la jolie caissière (si vous avez de la chance, si en fait vous êtes dans votre lit, dans un rêve, et qu’elle vous murmure de sa voix en jogging « au revoir ». Oui « au revoir » mademoiselle, mais vous ne la revoyez jamais car qui est-elle de toute manière ? « une petite caissière » c’est bien ce que l’on se dit ! Mais elle au moins est belle, contrairement à vous, et elle s’en est allée, loin, très loin, diffuser sa beauté de par le monde, elle qui flotte dans l’atmosphère tel un baume qui guérirait tous nos maux, tandis que vous, vous restez irrésolu, rêveur, quelque peu abattu et votre jugement n’est rien d’autre qu’anodin).

Acheter le recueil Une année en France sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0BGNL4VX2

Découvrir de nouvelles ambiances :

not so bad

Je suis seul et triste, j’erre sans but Mais j’ai mangé une pizza ce midi, et un tiramisu-su-su, so it’s no so bad, not so bad Je suis seul mais…

Lire la suite

Bicycle lane

Alongside bicycle lane, I met an empty planeWohoho he saidWohoho I saidWohoho we saidBecause alongside bicycle lane, I met an empty plane Découvrir de nouvelles ambiances :

Lire la suite

Gogol

Il allait de par les rues de la Basse-France un ouvrage de Nicolas Gogol à la main ; cela ne mit pas longtemps avant que la Stasi ne l’arrête. On…

Lire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :