Sortie de route

Deux très belles, très grandes et riches Allemandes, ce qui, en fait, correspondait tout à fait à l’idée que l’on se fait des Allemandes, et il est toujours rassurant que la réalité corresponde à l’idée qu’on en a ; cela donne un semblant de cohérence. Mais ce n’est qu’une illusion, il n’est aucune cohérence. Car qui a décidé que les Allemandes seraient belles, grandes et riches ? Pas moi. Personne. Ce n’est qu’un accident – patapouf ; le destin ? Une sortie de route. Tant de sorties de route. De partout des sorties de route. L’existence, une sacrée sortie de route ; la première de toutes… les autres ne sont qu’anecdotes ; des addendum en bas de paragraphe. La vie est stupide et ne fait aucun sens, mais parfois il y a la beauté. Ainsi se résume-t-elle. Donc de très grandes et belles Allemandes, oui, pourquoi pas. Ce que j’en dis. Rien. Adios. A-dios. S’il en a envie. Pft.

Acheter le recueil Une année en France sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0BGNL4VX2

Découvrir de nouvelles ambiances :

not so bad

Je suis seul et triste, j’erre sans but Mais j’ai mangé une pizza ce midi, et un tiramisu-su-su, so it’s no so bad, not so bad Je suis seul mais…

Lire la suite

Bicycle lane

Alongside bicycle lane, I met an empty planeWohoho he saidWohoho I saidWohoho we saidBecause alongside bicycle lane, I met an empty plane Découvrir de nouvelles ambiances :

Lire la suite

Gogol

Il allait de par les rues de la Basse-France un ouvrage de Nicolas Gogol à la main ; cela ne mit pas longtemps avant que la Stasi ne l’arrête. On…

Lire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :