Littérature française contemporaine

Bonjour et bienvenu sur le site internet des Nouvelles françaises sur lequel vous trouverez ma production littéraire aux formats courts.

Ce choix de « Nouvelles françaises » évoque deux significations : tout d’abord les textes courts écrits en français donc communément appelés les « nouvelles françaises ». Puis, la littérature se renouvelant sans cesse, étant sans cesse « nouvelle », faire modestement partie de ce mouvement en proposant une littérature personnelle et originale. Emprunter une voie jusqu’alors inexplorée, la mienne. Pourvu qu’elle soit belle.

Vous le découvrirez au fur et à mesure, cet exercice est aussi pour moi une manière de rechercher, d’essayer. Ainsi les styles et formats seront multiples ; parfois abrupts ou ésotériques peut-être, en tout chaque texte est parfaitement autonome et peut se lire indépendamment des autres.
Peut-être cette manière de faire permet aussi de laisser une place au mystère, à l’interprétation : à vous.

Bonne lecture.

Dernières Publications

Siphon

Elle ne se souvenait plus, elle était indifférente.  Il aurait beau dire, beau faire, rien ne lui reviendrait.  Vaguement un « ah oui ? », vaguement un « c’est vrai ? », vaguement unLire la suite « Siphon »

Oignons

Nous n’existons que dans l’Histoire. Qu’elle disparaisse et nous ne sommes plus rien. Des lambeaux de chair – dans le terrestre, suspendus.  Donnez-nous des souvenirs et nous sommes des hommes.Lire la suite « Oignons »

La cuisine

— LA CUISINE ! AH, LA CUISINE !— On l’a retrouvé comme ça, mon capitaine.— LA CUISINE ! ARGL !— Qu’est-ce qu’il baragouine ?— LA CUISINE !— Il sait plusLire la suite « La cuisine »

Sangria

Vous avez pris une sangria — Très cher, je ne veux point de tomate mais rien que de la SANGRIA. AH j’entends les flûtes ! Elles chantent ! Et lesLire la suite « Sangria »

%d blogueurs aiment cette page :