Tu défiles sur le remblai.
L’un mange des chichis, l’autre plane, est dans les vapes. Pour l’un c’est le sucre, pour l’autre le canabi. Tous deux s’abîment. Pourquoi ne le feraient-ils pas ? Qu’est-ce que ça change ?…
Sous le clair de Lune une petite fille demandera sa girafe au clown et le clown lui aura donné. Une girafe en ballon plastifiée ; elle sera tout émerveillée !…
Et une autre s’écroule en riant, roule sous la lumière du banc en marbre plaqué, un instant ses boucles sombres prennent une belle couleur argentée avant qu’elle ne se relève. Comme elle rira !
Le magasin de chichis ferme c’est bientôt la nuit tombée. L’une récupère son scoot l’autre ferme les rangées, le patron roupille et ses fourmis s’affairent pour terminer. C’est bien normal, ô comme il a participé ! L’une vient des îles, l’autre des prés ; mais toutes sont si belles sous cette enseigne en lettres fluor quelque peu fanées…
Et sur la terrasse tant seront attablés. Certains auront des capuches, d’autres feront rien sinon ricaner. Des garçons, des filles. En salade, tous mélangés. Noire, blanc, quelle différence ? À la fin, tous ils rejoignent la mer…

Découvrir de nouvelles ambiances :
En savoir plus sur Romain Dardel
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Un peu acide (comme souvent !) mais adorable.
J’aimeAimé par 1 personne