Embruns

Combothérapie

Je vais vous faire une petite combothérapie ! À base de carboplatine, brigatinib, doxorubicine liposomale pégylée, bevacizumab et re-brigatinib… Vous m’en direz des nouvelles !

Amour

J’admirais la pluie qui tombait sous la lumière du soleil ; cela m’a fait penser à de la tendresse entre un homme et une femme.

Mort

Regarde la mort dans les yeux, approche ta bouche de la sienne le plus près possible jusqu’à la sentir mais n’inspire pas. Sens qu’elle est là, à t’attendre. Que derrière chaque chose que tu embrasses, que tu aimes, se cache son relent, et cette odeur est son annonce : son sourire sans dent.

… car comme le dit la formule : tout doit disparaître ! (- 50 %)

Contre-plongée

Et d’un coup la forêt émerge, majestueuse, elle nous happe, absorbés que nous sommes dans la contemplation de sa pleine contre-plongée.

Cicatrice

Mais si une cicatrice ne se porte pas sur la peau alors elle pénètre notre âme et nous flétrit le cœur.

Vent

Le vent souffle de Paris à Moscou, soleil et nuages, c’est la même météo ; Olga, Olya, Olen’ka : quelle orthographe ? — quelle importance ? c’est le même amour que porte ce nom.

Salade

Bien sûr il faut enlever les feuilles brunies de la salade – mais que se passe-t-il lorsque, l’ayant fait, on s’aperçoit qu’il ne reste plus rien ?…

Beau

Qu’est-ce que le beau ? L’amitié entre les hommes.

Nuages

Il ne « pleut » pas. Ce sont les nuages qui font une pause avec l’existence, avant de renaître.

Acheter le recueil Une année en France sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0BGNL4VX2

Découvrir de nouvelles ambiances :

Immobile

Alors que Dieu me frappait d’un éclair et décidait de m’immobiliser. Quatre jours. Déjà quatre jours après l’annonce. Et je ne vis plus, et me vide et m’enrage. Ne pas…

Lire la suite

Farce

Platon ne prenait pas les mots au sérieux. Comment l’eût-il pu ? Lui athénien de l’oralité, il savait leur impuissance. Et pourtant, ils s’imposent. C’est là leur étonnant pouvoir.Bien sûr…

Lire la suite

Une Italienne

Tandis que je m’apprêtais à prendre mon petit-déjeuner, la réceptionniste de l’hôtel avait subi une altération étrange dans ma perception, passant de la plus pure adoration à celle du désintérêt…

Lire la suite

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.


En savoir plus sur Romain Dardel

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Romain Dardel

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture