La nuit les escargots

Elle m’avait dit qu’elle ne consentirait à rien avec un « tel misérable ». Après tout, je ne gagnais que 45 000 euros par an, cela je le comprenais tout à fait ! Moi-même, je n’aurais pas consenti à jouir d’une fille en dessous d’un 90C. Non ! Car le tour de poitrine et la taille de fessier, il n’y avait que ça qui comptait, évidemment ! Les métriques. Tout cela n’était qu’une dichotomie d’argent. Mais les escargots qu’en avaient-ils à faire de l’argent ? Je les voyais petits et minuscules, magnifiques, en rentrant le soir. Ils traversaient leur route, par nuit claire, et cela leur était suffisant. Comme ils étaient bons. Comme ils étaient intelligents. Ah, mes frères escargots ! Si cette femme avait pu être, pu être un tout petit peu, petit peu comme, comme vous… Mais hélas, sommes-nous destinés à ne rien nous épargner nous autres humains ? guerre perpétuelle… enfin ! la nuit les escargots. La nuit les escargots !

Acheter le recueil Une année en France sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0BGNL4VX2

Découvrir de nouvelles ambiances :

Immobile

Alors que Dieu me frappait d’un éclair et décidait de m’immobiliser. Quatre jours. Déjà quatre jours après l’annonce. Et je ne vis plus, et me vide et m’enrage. Ne pas…

Lire la suite

Farce

Platon ne prenait pas les mots au sérieux. Comment l’eût-il pu ? Lui athénien de l’oralité, il savait leur impuissance. Et pourtant, ils s’imposent. C’est là leur étonnant pouvoir.Bien sûr…

Lire la suite

Une Italienne

Tandis que je m’apprêtais à prendre mon petit-déjeuner, la réceptionniste de l’hôtel avait subi une altération étrange dans ma perception, passant de la plus pure adoration à celle du désintérêt…

Lire la suite

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.


En savoir plus sur Romain Dardel

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires sur « La nuit les escargots »

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Romain Dardel

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture