Contrairement à ce que l’on pense ce n’est pas l’intolérance qui nous tue mais bien l’un-tolérance, LA tolérance des tolérances, la tolérance devenue dogme, système répressif policé. Policé dans tous les sens du terme, police et polissage : polissons les individus, polissons-les bien ! Car ce n’est pas l’ensauvagement qui nous guette mais bien l’encivilissement, la tolérance à l’égard de l’intolérable. Et je n’appelle pas ça hypocrisie, car ce serait taper à côté, non, je la nomme telle quelle, je la nomme lâcheté. Trop civilisés, nous finirons ensevelis.
Alors que Dieu me frappait d’un éclair et décidait de m’immobiliser. Quatre jours. Déjà quatre jours après l’annonce. Et je ne vis plus, et me vide et m’enrage. Ne pas…
Platon ne prenait pas les mots au sérieux. Comment l’eût-il pu ? Lui athénien de l’oralité, il savait leur impuissance. Et pourtant, ils s’imposent. C’est là leur étonnant pouvoir.Bien sûr…
Tandis que je m’apprêtais à prendre mon petit-déjeuner, la réceptionniste de l’hôtel avait subi une altération étrange dans ma perception, passant de la plus pure adoration à celle du désintérêt…
Et oui, mais il faut du courage pour être soi, différent des autres et pas un clone !
J’aimeAimé par 1 personne