Moins-que-rien

Comme au bouledogue les espérances du politique se limitent à la gamelle. Et je m’excuse par avance auprès du bouledogue car la comparaison lui sera tout sauf flatteuse — alors que ce noble compagnon vaut pourtant tellement mieux que nos politiques ! Que je ne qualifierais même pas de « chien » mais que je qualifierais de « moins-que-rien » et même encore de moins que « moins-que-rien » car si un moins-que-rien ne vaut rien pourtant vaut-il toujours infiniment plus et mieux que tous nos politiques réunis en une seule et même unique détestable unité. Eux qui seront décidément des moins-que-rien-que-rien. Est-ce à dire qu’il faudrait inventer un tout nouveau mot pour les décrire ?! Mais je ne daignerai être l’auteur de cette nouvelle tache infligée à la langue française. Je laisserai cette besogne à un autre, qui sera moins vergogneux à plonger dans la fange pour mieux la décrire. Car un seul de leur prénom est un crachat à la face de la langue de Molière. Et si Voldemort est celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom, au moins lui avait-t-il la décence de tuer les gens d’office et non d’entretenir leurs espérances en leur mentant continuellement et en volant leur argent pour le faire, ajoutant sans gêne — aucune — l’indignité à l’affront. Non, décidément, ces enfants de putain sont véritablement d’irrémédiables moins-que-rien-que-rien-que-rien (récurrence infinie)

Acheter le recueil Une année en France sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0BGNL4VX2

Découvrir de nouvelles ambiances :

Immobile

Alors que Dieu me frappait d’un éclair et décidait de m’immobiliser. Quatre jours. Déjà quatre jours après l’annonce. Et je ne vis plus, et me vide et m’enrage. Ne pas…

Lire la suite

Farce

Platon ne prenait pas les mots au sérieux. Comment l’eût-il pu ? Lui athénien de l’oralité, il savait leur impuissance. Et pourtant, ils s’imposent. C’est là leur étonnant pouvoir.Bien sûr…

Lire la suite

Une Italienne

Tandis que je m’apprêtais à prendre mon petit-déjeuner, la réceptionniste de l’hôtel avait subi une altération étrange dans ma perception, passant de la plus pure adoration à celle du désintérêt…

Lire la suite

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.


En savoir plus sur Romain Dardel

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Romain Dardel

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture