L’épicier venait de m’offrir une tomate car elle était molle et ne trouverait pas d’acheteur.
— Vous allez perdre du chiffre si vous m’offrez toutes les tomates molles !
— Ah, le chiffre, le chiffre ! Me dit-il. Le chiffre, c’est une chose, la vie des hommes et leurs goûts, c’en est une autre.
Je partis donc avec cette tomate molle et cette maxime offerte de même que je médite encore. La vie des hommes et leurs goûts, c’en est une autre. Ah ! Que de philosophie. N’avait-il fait aussi l’école du cirque ? Ces réflexions en circulaire, comme la belle arcade d’une femme, cela mène droit à l’étourderie. Ne fit-il ça on purpose ? Cette tomate molle offerte, cette saillie maxillaire et pof ! La main droit au porte-feuille. Je vérifiais l’emplacement. Le nombre de piécettes. Tout en ordre. Hm. Décidément, je n’y comprenais rien ! La vie des hommes et leurs goûts… Non, décidément rien. Alors que l’arcade d’une femme ! On n’y comprend rien car il n’y a bien rien ! Ouf ! Nous voilà dans l’insoluble solubles. Esclafandre. Du grand n’importe quoi. Qu’est-ce ? Je ne sais pas. Jeanne, je t’aime, pardonne-moi. Cette tomate c’était pour ta pomme ne t’en souviens-tu pas ? Ahah ! Offerte, pourquoi pas. Un gentil geste, ça ne se refuse pas. Mais la vie des hommes. Ah ! Ça ! Ça… allons, allons, l’escampette, prenons-la. Le rire pour mur et l’amour pour toi(t), cela m’ira. Si elle caresse et m’aime, cela m’ira.

Découvrir de nouvelles ambiances :
En savoir plus sur Romain Dardel
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
ça aussi j’aime bien. Cela me conforte dans l’être humain. Il y a et aura tjrs des gens simples. La fidélisation client ne demande pas forcément des actes marketing complexes.
J’aimeAimé par 1 personne