et si… et si les écorces de sapin sont l’essence de sa main et si Dieu ou le soleil se lève demain c’est pour qu’un jour encore elle puisse dire « à demain » car, ah, il m’est difficile ne pas aimer celle qui me guérit, celle qui me montre la voie, qui à mon coeur donne son emploi, comment oublier ses cheveux, cela m’est l’insurmontable ; comment oublier ses yeux, ses doigts, ses mains ; le reste, tout ce qui fait d’elle un être humain elle est tombée du paradis perdu, a atterri dans un pays disparu et moi je n’ai pas su
Alors que Dieu me frappait d’un éclair et décidait de m’immobiliser. Quatre jours. Déjà quatre jours après l’annonce. Et je ne vis plus, et me vide et m’enrage. Ne pas…
Platon ne prenait pas les mots au sérieux. Comment l’eût-il pu ? Lui athénien de l’oralité, il savait leur impuissance. Et pourtant, ils s’imposent. C’est là leur étonnant pouvoir.Bien sûr…
Tandis que je m’apprêtais à prendre mon petit-déjeuner, la réceptionniste de l’hôtel avait subi une altération étrange dans ma perception, passant de la plus pure adoration à celle du désintérêt…