Adresse

Aime-moi ! Quel est ce masque ? Putain ! Ta bouche est laide mais tes yeux sourient. Leur message ? Tu hoches la tête, tu te cambres, tes doigts se tordent. C’est quoi ce numéro ? La vérité défile en accéléré. Ton amie ne parle pas. Muette ! Une carpe. Tu te balances, tu jouis. Tu te ratatines, tu voudrais disparaître. Qu’il t’avale, le sol ! Ce serait plus simple. Ton nez d’oiseau ne figurerait plus sur ton visage ; ce n’est pas toi, c’est une autre. Pas ici. Ce rendez- vous nous trompe. Pas d’avortement on n’a rien procréé. Que des illusions. C’est futile. Les oreilles se dressent. Les paupières clignent. Quelques paillettes. Spectatrices. Ta tête penche. Une inertie. Là-bas. Intention fusillée. Mouvement en batterie. Piétinés, les pavés. Le balancier, l’horloge. Le ding. L’horreur. Le crachat. Murs stupides. Puanteur du mystère. Plaie de l’incompréhension. Pansement limonade. Oubli raisonnable. Ah ! Double ration. La mort ou la pension ? Ombres chinoises. Pf. Pas le choix j’ai l’adresse.

Pour découvrir d’autres textes :

Immobile

Alors que Dieu me frappait d’un éclair et décidait de m’immobiliser. Quatre jours. Déjà quatre jours après l’annonce. Et je ne vis plus, et me vide et m’enrage. Ne pas…

Lire la suite

Farce

Platon ne prenait pas les mots au sérieux. Comment l’eût-il pu ? Lui athénien de l’oralité, il savait leur impuissance. Et pourtant, ils s’imposent. C’est là leur étonnant pouvoir.Bien sûr…

Lire la suite

Une Italienne

Tandis que je m’apprêtais à prendre mon petit-déjeuner, la réceptionniste de l’hôtel avait subi une altération étrange dans ma perception, passant de la plus pure adoration à celle du désintérêt…

Lire la suite

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.


En savoir plus sur Romain Dardel

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Romain Dardel

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture