La flaque

Certains ne la verront pas, d’autres glisseront dessus s’y rompront le cou mais personne ne s’en offusquera. Non, la flaque, on l’évitera ; notre prochain, un inconnu ? Peu importe, « c’est sa faute » ; pourquoi pas : « Vous l’aviez pourtant bien vue ! Il faut l’esquiver et puis voilà ». Faire comme ci, faire comme ça, c’est ce qu’on dira. Que le prochain y meure ou n’y meurt pas cela nous change quoi ? Des flaques y en a pas partout, une ici quelle différence il y a ? Une ici, comme ça… c’est la topographie qui se diversifie, c’est bénin béni ; on dit oui oui, tabassons le cadavre il a l’impudence de puer ce sale enculé, mais la flaque surtout faut pas toucher, on peut pas, on sait pas, qui a tort raison, qui décide fait quoi ? Pas moi surtout pas moi. Enfin voilà, comme dit : topographie se diversifie, impuissant ce qui se versifie.

Découvrir de nouvelles ambiances :

Immobile

Alors que Dieu me frappait d’un éclair et décidait de m’immobiliser. Quatre jours. Déjà quatre jours après l’annonce. Et je ne vis plus, et me vide et m’enrage. Ne pas…

Lire la suite

Farce

Platon ne prenait pas les mots au sérieux. Comment l’eût-il pu ? Lui athénien de l’oralité, il savait leur impuissance. Et pourtant, ils s’imposent. C’est là leur étonnant pouvoir.Bien sûr…

Lire la suite

Une Italienne

Tandis que je m’apprêtais à prendre mon petit-déjeuner, la réceptionniste de l’hôtel avait subi une altération étrange dans ma perception, passant de la plus pure adoration à celle du désintérêt…

Lire la suite

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.


En savoir plus sur Romain Dardel

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Romain Dardel

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture