La flaque

Certains ne la verront pas, d’autres glisseront dessus s’y rompront le cou mais personne ne s’en offusquera. Non, la flaque, on l’évitera ; notre prochain, un inconnu ? Peu importe, « c’est sa faute » ; pourquoi pas : « Vous l’aviez pourtant bien vue ! Il faut l’esquiver et puis voilà ». Faire comme ci, faire comme ça, c’est ce qu’on dira. Que le prochain y meure ou n’y meurt pas cela nous change quoi ? Des flaques y en a pas partout, une ici quelle différence il y a ? Une ici, comme ça… c’est la topographie qui se diversifie, c’est bénin béni ; on dit oui oui, tabassons le cadavre il a l’impudence de puer ce sale enculé, mais la flaque surtout faut pas toucher, on peut pas, on sait pas, qui a tort raison, qui décide fait quoi ? Pas moi surtout pas moi. Enfin voilà, comme dit : topographie se diversifie, impuissant ce qui se versifie.

Découvrir de nouvelles ambiances :

Cocktail

(…) — Ça n’a aucune importance, c’est un très vilain chromosome. En quelque sorte il vous condamne. Enfin, même sans cela, c’est le cocktail, vous comprenez ? Vos gènes, tout…

Lire la suite

Fruit

On croit connaître un fruit jusqu’à ce qu’un jour on en goûte un qui en ait vraiment le goût ; alors on comprend. Mais, cette révélation peut ne jamais venir.…

Lire la suite

Pâté

C’est un homme sans racine que l’on fait se dissoudre dans ce que l’on veut. Il n’est rien de plus que cette attention docile, qui se porte là où on…

Lire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :