Euthanasie

Elle était belle et fraîche, jeune encore ; et pourtant, me disais-je, les chances qu’un beau jeune homme vienne un jour la cueillir étaient minces, si minces… plus encore celles qu’elle pût un jour enfanter — pour ainsi dire inexistantes ces dernières — passer à son tour les sublimes gènes qui avaient mené à sa formation et être mère à son tour pour que sa fille puisse, elle aussi, les transmettre, et la fille de sa fille, et sa fille, et… Oui, j’ai trouvé cette situation idiote et je me suis senti heureux de partir, la légalisation de l’euthanasie n’étant finalement pas une si mauvaise chose. C’était une nécessité du temps et j’étais le premier à en convenir, moi qui allais — sur ce matelas somme toute pas si inconfortable que cela — en devenir le premier bénéficiaire et qui, à ma façon — certes bien particulière, curieuse pourrons-nous dire quoique plus tant que ça en réalité, mais à ma façon tout de même — marquerai les journaux et l’Histoire.

Acheter le recueil Une année en France sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0BGNL4VX2

Découvrir de nouvelles ambiances :

La nuit les escargots

Elle m’avait dit qu’elle ne consentirait à rien avec un « tel misérable ». Après tout, je ne gagnais que 45 000 euros par an, cela je le comprenais tout à fait…

Lire la suite

Samarcande

Les graviers des rails sont marrons, l’aviez-vous jamais remarqué ? Et si le métal y luit si bien c’est pour que le sourire de la fille nous retoquant puisse parfaitement…

Lire la suite

Trente-six minutes

Attendre le train encore trente-six minutes : comme c’est long ! oui et non, en vérité. Car ces trente-six minutes n’existent pas, elles ont déjà passé. Et les trente suivantes. Et les…

Lire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

2 commentaires sur « Euthanasie »

Laisser un commentaire