Un cœur

Ce que je vois c’est le vide de cette photo. Le vide la solitude la tristesse absolue de cette photo. Je lui dirais « tu es seule ? » elle laissera un cœur sur le message. C’est quoi ce cœur ? J’en veux pas de ce cœur. Je veux un dialogue une connexion pas un cœur. Tu es seule ? Pourquoi tu ne le dis pas ? C’est quoi ce cœur ? Il fait quoi, il dit quoi ? Il fait ? Il fait ? Il fait ? Il fait ton cœur ? Il fait rien du tout. C’est le vide ton cœur. C’est une bouillie de pixels ton cœur. C’est de la merde ton cœur. Remballe-le ton cœur. Économise le stockage. Épargne le cloud. Un cœur c’est pas deux touches sur un écran, c’est ce truc palpitant qui saigne qui reste seul sur le sol. C’est ça un cœur.
Pauvre conne.

Pour découvrir d’autres textes :

Immobile

Alors que Dieu me frappait d’un éclair et décidait de m’immobiliser. Quatre jours. Déjà quatre jours après l’annonce. Et je ne vis plus, et me vide et m’enrage. Ne pas…

Lire la suite

Farce

Platon ne prenait pas les mots au sérieux. Comment l’eût-il pu ? Lui athénien de l’oralité, il savait leur impuissance. Et pourtant, ils s’imposent. C’est là leur étonnant pouvoir.Bien sûr…

Lire la suite

Une Italienne

Tandis que je m’apprêtais à prendre mon petit-déjeuner, la réceptionniste de l’hôtel avait subi une altération étrange dans ma perception, passant de la plus pure adoration à celle du désintérêt…

Lire la suite

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.


En savoir plus sur Romain Dardel

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Romain Dardel

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture