Stan Smith

J’entre dans le tramway il est bondé – une fois posé remis (entrer dans le T2 c’est une aventure) je vois en manches courtes tissu bleu clair et casquette écouteurs sur les oreilles un homme jusque-là quoi d’anormal c’est que bien vite je m’aperçois il est pas normal il fait des choses extras il gigote il a de grands mouvements avec ses doigts il hoche sa tête c’est bien bizarre mais il semble fait comme ça il y peut quoi ahah il kiffe sa musique il est seul il est sur une scène c’est le monde sa scène il y baigne il n’y a rien il n’y a personne que lui sur sa scène – et moi le normal qui regarde devant droit qui fuit je ne sais quoi qui se tient comme un i -droit- qui porte Stan Smith aux pieds qui celui comme les autres qui celui de la société moi le normal je veux lui dire, moi le normal je veux lui dire « je viens mon frère ! » alors on s’accroche on tourne autour de la barre c’est Singing in the Rain je lui dis « danse mon frère » le tram c’est une piste c’est une scène c’est une fête « chante mon frère » nos doigts bougeottent c’est des « yo-yo man » et moi le normal je veux entendre « t’inquiète mon frère » et moi le normal je veux entendre « t’inquiète mon frère » – moi le je veux entendre « il y a une lumière au bout du tunnel » et la lumière réapparaît on est sorti du tunnel ça inonde des fenêtres je suis aveugle mais je tâtonne je veux sentir je veux toucher je veux lui dire « je viens mon frère » « je viens mon frère… »

Pour découvrir d’autres textes :

Cocktail

(…) — Ça n’a aucune importance, c’est un très vilain chromosome. En quelque sorte il vous condamne. Enfin, même sans cela, c’est le cocktail, vous comprenez ? Vos gènes, tout…

Lire la suite

Fruit

On croit connaître un fruit jusqu’à ce qu’un jour on en goûte un qui en ait vraiment le goût ; alors on comprend. Mais, cette révélation peut ne jamais venir.…

Lire la suite

Pâté

C’est un homme sans racine que l’on fait se dissoudre dans ce que l’on veut. Il n’est rien de plus que cette attention docile, qui se porte là où on…

Lire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :